Le Laser Thérapeutique

 

 

 

 

Pour le traitement des maladies affectant les petits animaux de compagnie, la thérapie au laser MLS est indiquée car elle est non toxique, non invasive et indolore pour votre animal et nécessite donc pas d'anesthésie.

Comme le laser thérapeutique est facile à utiliser, rapide à appliquer et donne une réponse thérapeutique rapide, il est bien adapté pour répondre aux besoins et aux conditions de toutes chirurgies vétérinaire et de beaucoup de pathologies rencontrées en médecine vétérinaire.

 

Troubles musculo-squelettiques

Les effets antinflammatoires et analgésiques de la thérapie au laser MLS® aident à réduire la douleur et à améliorer la qualité de vie du patient.

Douleur neurologique

Le soulagement de la douleur et de l'inflammation grâce à la thérapie au laser MLS permet d'améliorer l'état général de l'animal.

Maladie dégénérative des articulations

L'arthrose est l'une des principales indications pour l'application des la thérapie au laser MLS : elle aide à réduire l'inflammation et la douleur, permettant ainsi une amélioration significative de la qualité de vie de l'animal.

Traitement post-chirurgical

La thérapie au laser MLS® est une aide précieuse dans la période postopératoire car elle réduit l'oedème et la douleur post-opératoire.

Les tendons et les blessures musculaires

Dans les lésions musculaires et tendineuses, la thérapie au laser MLS® favorise le drainage de l'œdème et réduit la douleur et l'inflammation en raison de son effet antinflammatoire et anti-oedème.

Ecchymoses, hématome

La thérapie au laser MLS®, grâce à son puissant effet anti-oedème, est un outil utile pour accélérer le drainage et la résolution de l'hématome et pour récupérer rapidement l'intégrité structurelle des tissus endommagés.

Bursite

Dans l'inflammation de la bourse articulaire, la Thérapie Laser MLS® permet de réduire l'inflammation, la douleur et l'œdème grâce à ses effets antinflammatoires et anti-oedémateux.

Cicatrisation des plaies

Les plaies cutanées sont des problèmes fréquemment rencontrés dans la pratique vétérinaire quotidienne et l'utilisation de la thérapie au laser MLS®, en raison de son effet biostimulant, accélère et favorise le processus de guérison.

Granulomes de léchage

La thérapie au laser MLS® favorise la guérison des granulomes de léchage en raison de son effet biostimulant, et réduit simultanément l'ampleur de la composante inflammatoire

Glandes anales

Les glandes anales présentent des pathologies de résolution lente et la thérapie au laser MLS® est une technique adjuvante précieuse pour le vétérinaire en raison de ses effets antinflammatoires et biostimulants.

Stomatite

Dans le traitement de la stomatite, les effets antinflammatoires, anti-oedémateux et analgésiques de la thérapie au laser MLS® sont particulièrement utiles pour améliorer la qualité de vie de l'animal.